murmures barbares

Concert | 15.-

bijoux d'intérieur #4

murmures barbares cold rap
baby volcano witch pop
nepthune rap
 

Salle (portes: 20:30)

Concert à 21:30

Entrée: 15.-


Liens:


murmures barbares

baby volcano

nepthune

20h30 : Ouverture des portes

 

21h30 : Performance culinaire chocolat et piment par Djeson Muanza et Félicien Riondel

22h00 : Baby Volcano

23h00 : Nepthune

00h00 : Murmures Barbares

1h00 : Faune de flèches DJ set

 

Concert soutenu par la Fondation CMA dans le cadre du projet OPERATION ICEBERG.

 

A travers quatre événements hybrides, entre expositions et soirées performatives, le collectif Faune de Flèches vous invite à découvrir l’univers particulier et intime des GRILLZ à travers les portraits et interventions de celles et ceux qui les portent.
Initié par le bijoutier Félicien Riondel, allié au vidéaste Raphaël Piguet et au beatmaker Jean Geissbühler, le projet « Bijoux d’intérieur » met en scène et en lumière six personnalités et leur rapport à ces bijoux symboliques sur mesure. Après être passé par la Chaux-de-fonds, Neuchâtel et Bienne, le collectif clôturera sa série d'événement au SAS, à Delémont, pour une soirée rap local et dents qui brillent !

 

 

Baby Volcano

Artiste performeuse guatemalteco-suisse, Baby Volcano de son vrai nom Lorena Stadelmann s’entoure en avril 2020 de Louis Riondel et Josué Salomon pour développer les sonorités de ce projet musical.

Síndrome Premenstrual est le premier EP de Baby Volcano. Entre hyper pop et musique électronique, cet EP naît d’un croisement tant dans les textures sonores que dans le langage et les différentes influences musicales. On pourrait le qualifier de sorcellerie électronique ou witch pop. Ce qui est sûr c’est que cet EP est étrangement organique alors qu’il n’est fabriqué qu’avec des machines.

 

Nepthune

Nepthune, de son vrai nom Bryan Zola, né le 29 décembre 1996 à Porrentruy, est un rappeur suisse. Fils d’immigré congolais, il est le troisième d’une famille de quatre enfants. Ses deux grands frères, Jimmy et Jonathan sont musiciens, auteurs et compositeurs. Ils sont à l’origine de son goût prononcé pour la musique.

En effet, dès son plus jeune âge, il est bercé par la musique de ses frères. Membres co-fondateurs du groupe RDB Style qui a connu un certain succès dans les années 2000 en Suisse romande.

Membre d’un groupe de potes nommé GNK (Grand N’importe Koi), Nepthune se distingue par son sens de l’humour et son écriture moderne et consciente.

Après avoir sorti sur internet ses deux premiers EPs Sommets volume 1 et volume 2, il sort en décembre 2020, son premier album physique : Acqua. Son dernier projet Affordances vient tout juste de sortir du four, Nepthune a les crocs, Nepthune a la flamme !

 

 

Murmures Barbares

Murmures Barbares est un projet initié par Idal & Hook qui sortent ensemble leur premier album éponyme en 2013. Le groupe s’est rapidement affirmé comme une singularité et une référence dans le milieu de l’abstract hip-hop suisse. 2020 marque l’arrivée de Mantras : radical sous tous ses aspects, ce deuxième opus a éclos l’air de rien dans le silence assourdissant de la pandémie et résonne étrangement avec l’époque.
Murmures Barbares est définitivement un groupe de live et c’est là que leur nom prend tout son sens. Accompagnés du DJ et producteur Wark, leur live est mis en lumière par le redoutable John-Michael Schaub... en résulte une performance atomique !