« ciné-concert » on the movie a pigeon sat on a branch reflecting on existence

Concert | 15.- / 10.-

ciné-concert

« ciné-concert » on the movie a pigeon sat on a branch reflecting on existence ciné-concert
 

Salle (portes: 22:00)

Concert à 22:30

Entrée: 15.-
membre/AVS: 10.-
Abo jeune: 5.-
pré vente 15.- ici


Liens:


« ciné-concert » on the movie a pigeon sat on a branch reflecting on existence

Nous avons le plaisir d’accueillir le ciné-concert de Emilie Zoé et Christian Gracia-Gaucher au SAS pour un projection qui sera pour nous exceptionnelle et dont on se réjouis énormément !

 

En 2018, le festival «2300 plan 9 à Les Étranges Nuits du Cinéma» à La Chaux-de-Fonds donne carte blanche à Emilie Zoé pour créer un ciné-concert inédit.Elle invite à cette occasion Christian Garcia-Gaucher, grand habitué des musiques de film et de théâtre avec lequel elle vient de produire son album The Very Start.Ils choisissent le film A Pigeon Sat on a Branch Reflecting on Existence du suédois Roy Andersson, pour son rythme minutieux et ses teintes délavées. En quelques jours, ils écrivent ensemble une série de thèmes et d’interludes à la mélancolie douce et mesurée, qu’ils superposent aux scènes du film. La soirée affiche complet et ils se promettent de lui donner une suite. Quelques mois plus tard, les deux artistes se retrouvent dans le grenier-studio du producteur Louis Jucker pour coucher ces mélodies sur de vieilles bandes magnétiques. En l’espace d’une semaine, les 11 chansons extraites du concert se métamorphosent en un album collaboratif et foisonnant, alternant pop hits lo-fi et field recordings intrigants.Publié ce printemps chez Hummus Records, ce disque sera verni lors d’une série de dates exclusives en Suisse.

 

Le projet y sera présenté dans sa forme originale de ciné-concert, en synchronisation avec la projection intégrale du film de Roy Andersson et avec la collaboration de Nicolas Pittet à la batterie

 

Attention, prenez vos prélocations sur PETZI il n'y a que 60 places assises !!