king automatic

Concert | 10.-

la cerise sur la bûche ppnf#09

king automatic rock'n'roll
maxi puch rodeo club country alternative
pousse disque
 

Salle (portes: 22:00)

Concert à 22:30

Entrée: 10.-


Liens:


king automatic

maxi puch rodeo club

PPNF #9

 

KING AUTOMATIC

Après avoir officié en tant que batteur dans le groupe garage français Thundercrack au milieu des années 90's, King Automatic repart seul et prend un virage radical au début du nouveau millénaire en injectant une nouvelle dimension dans son répertoire. One man band atypique, il reste inclassable dans cette discipline.

Ce Gentleman puise son inspiration dans le Rocksteady jamaïcain le plus enfumé, le Rhythm‘n’Blues pas net, le Bebop de Mingus et les percussions tribales d’Afrique occidentale pour ne citer là que quelques sources.

En plus de cette diversité musicale, King Automatic libère le Rock ‘n’ Roll des clichés lyriques et éculés du genre : “I picked up my baby in a ’59 De Ville, we tore through the city seeking cheap thrills”. Pas de niaiseries de ce genre, non Monsieur.

Ici, un authentique travail de songwriter est à l'oeuvre, ciselé comme au bon vieux temps du trafic de diamants bruts, diamants que l'on voyait ensuite sertis sur les bagues des jolies dames.

 

 

MAXI PUCH RODEO CLUB

Maxi Puch Rodeo Club, c’est comme un vieux souvenir d’adolescent qui vient te hanter un soir de pleine lune ! C'est la fougue d'un vélomoteur débagué tout juste sorti du garage après l'hiver qu'on enfourche pour franchir les bovi-stops en wheeling !

A travers son instrumentation acoustique dépouillée et ses ritournelles entêtantes, le groupe explore aussi bien le rock français criard et viscéral, que les incantations chamaniques tout droit venues d'outre-tombe.

Le groupe s'inspire notamment des sonorités du Denver Sound, mouvement musical du Colorado auquel appartient le groupe 16 Horsepower dont plusieurs titres sont repris en concert.