kiko

Party | 10.- / 5.-

savoure le beat

kiko noir music (fr)
jay veedee folie constante (ch)
yosko mont-terri productions, sas (ch)
 

Salle (portes: 22:00)

début à 22:00

Entrée: 10.-
avant 23h: 5.-


Liens:


kiko

jay veedee

yosko

• KIKO (Noir Music – Suara – Get Physical) • Grenoble – France 


« Vingt ans de musique »

• Cette expression est celle qui résume le mieux Kiko, artiste versatile qui régale les fans de musique électronique depuis 2 décennies. L'aventure commence dans les années 1990 à Grenoble (France). À cette époque, Kiko réalise de nombreuses collaborations sur des labels tels que Interface, Ozone records, avec des artistes Français et internationaux parmi lesquels The Hacker, Oxia et Miss Kittin. Sa boutique de vinyles devient alors un point névralgique pour la scène grenobloise, fer de lance de la techno « made in France ». Il joue dès lors dans les plus gros festivals, clubs et raves, écumant les 4 coins de l’hexagone puis s’exporte à l’international. En 2011 Carl Cox le choisit pour ses warm ups de son « Revolution Tour » en France. 2013 sera marquée avec la tournée « 20 Years of Music Production » et des dates dans le monde entier. 2016, il enfonce le clou, avec une tournée en Océan Pacifique et il sera à l’affiche des soirées Outcross de Miguel Campbell au Sankeys à Ibiza.

 

« Véritable touche-à-tout... »

• Fin des années 90, Kiko décide de se concentrer sur la production en se basant sur ses propres influences, l'italo-disco et la new wave (tel que sur l'EP « Total Gaz » sorti sur Turbo Recordings). Ses nombreuses releases parlent pour lui et sont jouées par les plus grands, de Jeff Mills à DJ Hell en passant par Laurent Garnier.  

 

Tech-house ou deep house destinées à un public exigeant.

• Sa discographie éclectique dévoile bon nombre de succès, en 1998 avec le fameux titre « World Cup » sur Ozone et ré-édité en 2014 sur  le label espagnol Suara. En 2001, son 1er album sur Goodlife records dont le single « Monique » résonne encore sur la scène underground sans oublier son second album en 2006, « Slave of My Mind » sur Pias. En 2010, sous la houlette de Plantage 13 & Stephan Bodzin, il crée son nouveau label « Signature by Kiko » véritable raz de marée sur les dancefloors. Son style et ses sonorités évoluent avec les années, ainsi au firmament de l’electroclash on voit ses EP sur Gigolo, plus récemment sur Break New Soil recordings, label de Gregor Tresher, Material Label de Mihalis Safras & aujourd’hui on le retrouve notamment sur Suara et en première position dans le top du label Noir music avec « Beautiful Place » classé par Mix Mag dans le top 10 des tracks les plus joués à Coachella en 2015... Son prochain EP « Living in Space », réalisé avec Dave Davis et en collaboration avec Phoebe (la chanteuse de The Avener) sortira en Mai 2016 sur Get Physical. Vous l’aurez compris, Kiko est un artiste prolifique, plus de 500 tracks à son actifs, des collaborations fructueuses, comme celle avec son ami Olivier Giacomotto, ou pour son side project « Minota » pour le label Outcross de Miguel Campbell, des signatures sur les labels qui « comptent » : Definitive, Viva, Clarisse records...

 

https://www.facebook.com/KIKOMUSIC

https://soundcloud.com/signaturebykiko

 

 

 

JAY VEEDEE (Folie Constante) • Lausanne – Suisse

 

• http://www.mixcloud.com/jayveedee/ 

• http://www.facebook.com/folie.constante

 

-

 

YOSKO (Mont-Terri Productions - SAS resident) • Delémont – Suisse

 

• https://soundcloud.com/swithoney

• https://www.mixcloud.com/lionelschull/

• https://www.facebook.com/Anja-Yosko-82496100281/