hip-hop / electro
gravité zéro, le retour !! aka james delleck & le jouage
dj folken tagada
remove the paper before to fix on the floor
15.-
De 21:00 à 03:00

GRAVITE ZERO - EP Bestiols* Sortie le 26 novembre / Exobiologie Prod
Faut-il vivre avec son temps ?
Résolument très peu inspiré par notre présent, Gravité Zéro préfèrent vivre le futur plutôt que de l’attendre
Le duo est formé du facétieux Le Jouage et de l’impoli James Delleck, icônes d’une scène alternative qui les a révélé dans les années 2000, ils n’ont de cesse de repousser les murs des convenances.
Pionniers d’un mouvement, les deux acolytes de Gravité Zéro se font une place sur la scène hip-hop française, en collaborant sur des projets tels que “L’Atelier”, “Hustla”, “Klub des 7”, “L’Impoli” ou encore “La Fronce”.
Le projet Gravité Zéro, quant à lui voit le jour en 2003 avec leur premier album, ils empruntent aux codes de la science fiction les thématiques sur le lendemain de l’humain. Protéiforme, leur arbre généalogique croise l’illustre Dali pour glisser vers l’épure d’un Kubrick et la forte présence rythmique new-yorkaise d’un EL-P. Originiares de vitry, le duo voulait impulser en quelque sorte une “frenchtouch” mais cette fois-ci plutôt issue de la banlieue que des beaux quartiers.
Gravité Zéro signe son retour cette année avec un premier EP “Bestiols”.Véritable expérience, assimilant les infrabasses à la puissance tellurique, et repoussant les codes du rap. Cet opus s’inscrit dans un travail de décon- struction comme ont su le prouver les anglais de Foreign Beggars ou encore les Américains d’Antipop Consortium. GZ se singularise par un hip-hop électronique à la française.
En mouvement perpétuel, les mots, les syllabes se déroulent sur d’ingénieuses programmations. Rats de studio, le geste est précis, le mix est léché.
Inspirés, ils n’oublient pas de nous gratifier d’un certain surréalisme sur le titre “Alf vs E.T” (produit par MIM, producteur de leur ami Grems). Les concepts intellectuels sont bouillonnants dans l’ambitieux “Humain Quan- tic”. Rien n’est gratuit dans les coulisses du temps. Les synthés poussent des cris de distorsion pour dresser un décorum grandiose dans l’hymne de “G’Zone”.
Jouissif et explosif sont les attributs de ce disque, qui se présente comme l’introduction du nouvel album de Gravité Zéro prévu pour le courant 2013.
Impressionnistes futuristes, ces deux électrons libres nous prouvent que derrière les frontières artistiques, der- rière l’horizon des mots, derrière la vulgarité du quotidien il est encore possible de faire un son nouveau. Delleck et Le Jouage nous offrent un disque électrique et certain ne manqueront pas d’étudier leur
musique tout comme l’on peut pratiquer une autopsie sur un alien.
TRACKLISTING:
1/ Bestiols
2/ Humain quantic
3/ Alf vs E.T
4/ Pixel Puppet
5/ G’Zone
Heures d'ouvertures
Jeudi : 17h00 - 22:00
(Uniquement ouvert si événement)
Vendredi - Samedi : 20h00 - 3:00
(Ou selon horaire de l'événement)
Accès mobilité réduite
les deux salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite