LE SAS BRÛLE ! : APPEL À SOUTIEN
L’unique salle de concerts de musiques actuelles du Jura n’échappe pas à la crise qui touche le secteur en Suisse Romande.
Le SAS fait actuellement face à de nombreuses difficultés. Que ce soit dans les ressources humaines (bénévolat), les ressources financières ou encore les changements inhérents au milieu, il n’est pas simple de conserver la tête hors de l’eau.
En 40 ans d’existence le SAS s’est en partie professionnalisé, mais les moyens restent précaires et la part de bénévolat (80% environ) ne permet pas de prendre le virage jusqu’au bout. Les subventions et soutiens publics sont indispensables et une part du budget provient des recettes propres du lieu, mais cette équation est fragile et n’offre aucune marge de manœuvre suffisante dans une situation de crise, telle que celle qui submerge le milieu des musiques actuelles actuellement.
Malgré tout, des stratégies ont été mises en place et réfléchies sur du moyen et long terme. Aujourd’hui, le SAS alerte son public, les autorités et organise de nombreuses actions de soutien pour le lieu, afin de le maintenir à flots et de le pérenniser.
COMMENT AIDER ?
FAIRE UN DON
Tu aimes sans rien attendre en retour ? La donation est faite pour toi !
-> Par Twint (anonyme) -> ICI !
-> Par virement bancaire : Association CJC-SAS; Delémont // IBAN: CH56 8080 8002 1430 4793 5
PAS D'ARGENT MAIS DU TEMPS ? DEVIENS BÉNÉVOLE !
Si tu as du temps et de l’énergie à donner, que tu souhaites rencontrer un tas de personnes incroyables ainsi que parfaire ton éducation musicale. Tu es la personne qu’il nous faut !!
Tu recevras en retour notre amour et gratitude éternelles ! Mais, accessoirement :
- 2 bons de boissons + 1 bon d’entrée par évènement
- Des invitations aux flamboyants évènements du Staff
- Et un certificat de bénévolat selon le secteur choisi
Inscris-toi à : benevoles@sasdelemont.ch
Heures d'ouvertures
Jeudi : 17h00 - 22:00
(Uniquement ouvert si événement)
Vendredi - Samedi : 20h00 - 3:00
(Ou selon horaire de l'événement)
Accès mobilité réduite
les deux salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite