american hardcore takeover!!
yuppicide
brutal youth
nofnog
18.-
De 22:00 à 03:00

Yuppicide se forme en 1988, après la rencontre dans une école d'art de Brooklyn de Joe, Steve et de l'anglais Jesse. Ils recruteront John comme batteur pour compléter leur line up. Très vite, le groupe affirme sa personnalité, d'abord par leurs textes critiques et politisés (remise en question de l'autorité, censure, problèmes de société) et leur style musical, très punk, rappelant parfois la oi!, combiné à l'énergie et la puissance du hardcore.
En 1998, après 10 ans de service, 3 albums sortis chez Wreck-Age, un changement de batteur et pas mal de tournées (dont un gros tour de 7 semaines en Europe) le combo décide de rendre les plaques, les obligations de travail et de famille des membres grandissant de plus en plus. En 2010, alors qu'un projet de ressortir leurs disques sous forme de coffret est à l'ordre du jour, suvient l'idée de se remettre à jouer et pourquoi pas d'enregistrer des nouveaux morceaux ! Un EP nommé American Oblivion est donc pressé en 2012...
C'est bien un retour au son rugueux et « straight to the point » de la fameuse scène du hardcore New Yorkais que le SAS vous propose, qui prendra pour l'occasion des allures de CBGB ! See you in da pit !
Energiques, bruts, honnêtes, les 4 activistes du punk rock composant Brutal Youth ont déjà fait passablement parler d'eux en à peine 5 ans d'existence. Formés en 2010, ils auront vite fait d'enregistrer leur premier album Spill Your Guts juste avant de déménager de Saint-Jean de Terre-Neuve pour se baser à Toronto. Là, ils se font vite remarquer par leurs lives frénétiques et leurs intenses performances laissant le public en sueur et le souffle court. Les concerts s'enchainent d'abord dans tout le Canada, puis aux USA. Début 2012, Ils enregistrent un vinyle split avec les Montréalais de Tightrope, puis retournent en studio en fin d'année pour mettre en boite leur 2e album, Stay Honest, qui sera lui aussi suivi d'une tournée conséquente. Suivront la sortie d'un 7', une première tournée européenne (durant laquelle ils viennent jouer à Delémont, mais en acoustique à la Marmite à clous!) puis l'enregistrement de leur 3e album studio, Sanguine, dont la sortie est prévue pour ce printemps ! Autant vous dire que ces gusses sont loin d'être neurasthéniques. Préparez vous à un shot d'adrénaline auditif !
Depuis 10 ans, les Saint-Gallois de NOFNOG (No Fight, No Glory) sillonnent les scènes suisses (surtout alémaniques, le röstigraben a la peau dure...) et européennes en distillant leur punk hardcore mélodique mais furieusement énervé. Avec déjà de belles tournées au compteur (dont une nord-américaine et une cubaine!) et la récente sortie de leur album At Death's Door, les 4 potes viennent foutre le feu à la scène du SAS !
Heures d'ouvertures
Jeudi : 17h00 - 22:00
(Uniquement ouvert si événement)
Vendredi - Samedi : 20h00 - 3:00
(Ou selon horaire de l'événement)
Accès mobilité réduite
les deux salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite