impetus festival
lydia lunch's putan club
za!
nadj
hors contexte
18.-
De 20:00 à 03:00

IMPETUS FESTIVAL!!!
En plus de la soirée au SAS, IMPETUS s'arrêtera à l'heure de l'apéro (18h) à La galerie du Sauvage à Porrentruy pour le concert des redoutables DOUBLE NELSON. Vous pourrez bénéficier d'un tarif préférenciel à Ch Frs 22.- pour les deux concerts. cliquez ici
Anti-commercial, anti-rock’n’roll, suprêmement mal élevé et divinement raffiné, le Lydia Lunch’s Putan Club est le nouveau projet d’une des artistes majeure du XXIe siècle, poétesse fulminée, violente écrivaine adulée par la nouvelle vague des dissacratori-profanateurs américains, chanteuse hors pair à la carrière sulfureusement rougeoyante, outre qu’impériale fouteuse-de-merde : Lydia Lunch.
Propulsé par le Putan Club, une cellule de résistance artistique subtilement iconoclaste, combo armé d’une implacable inter-action entre peinture, arts graphiques et commentaires musicaux résolument outrecuidants, le Lydia Lunch’s Putan Club est une création voulue et mise en place par le Théâtre Garonne, scène européenne de Toulouse, en mars 2012.
Ceci n’est pas un spectacle, ni une lecture, ni un concert : c’est un viol, un gang bang, une immersion totale –cœur, yeux, oreilles– dans la malséance, et son incroyable beauté. La poésie appliquée à la vie immédiate, sans fleurs ni effets de style, à sa violence, ses excès, ses religions, ses politiques, du sexe aux drogues et ce jusqu’à la mort. Implacablement, impitoyablement et souverainement. Une sincère expérience d’amour extrêmement féroce et sauvage.
ZA!
De « z » à « a ». Z comme les disques qu’on classe à la fin, synthèse inattendue de tout ce qu’on a entendu depuis le début. Et le point d’exclamation qui martèle le désir de nous prendre à rebrousse poil, du z vers le a. Les rythmiques tout en percussions viennent tout droit d’Afrique centrale, ce n’est pas un hasard qu’un morceau s’intitule Casamance. Mais la manière de mélanger le tout, de construire les titres, de faire un rock minimaliste et souvent bruitiste, nous amène clairement vers le Japon de OOIOO et Nisennenmondai.
A moins qu’on prenne au sérieux le titre de leur premier album, Macumba o muerte, qui nous emmène vers le Brésil, versant tropicaliste sous acide autant que baile funk. Za, c’est un peu Deerhoof qu’on aurait laissé enfermés trop longtemps dans la soute d’un avion cargo en plein tour du monde. (source Arbobo - playlist society)
NADJ
HORS CONTEXTE
Hors contexte c'est l'envie de faire une musique spontanée et authentique sans aucune autre règle que de se laisser aller. A l'aide d'un violon, d'une mandoline et de deux guitares, le tout enrobé de samples, ce quatuor construit un univers qui nous replonge dans la grande époque des pionniers de l'ambient.
Ecoutez quelques extraits sur leur page MX3
Heures d'ouvertures
Jeudi : 17h00 - 22:00
(Uniquement ouvert si événement)
Vendredi - Samedi : 20h00 - 3:00
(Ou selon horaire de l'événement)
Accès mobilité réduite
les deux salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite