delémont/hollywood
traumland
der kreis
10.-
De 18:00 à 22:00

18h30 Traumland
20h30 Der Kreis
Traumland
de Petra Volpe
98'
Ça raconte quoi?
Traumland démonte les rouages des solitudes et des souffrances vécues seul ou en couple. Il dénonce le sort réservé à une jeune étrangère, méprisée, rejetée, violée, abandonnée par notre société incapable de lui apporter respect et protection.
Qui crève l'écran?
Une extraordinaire actrice : Luna Zimic Mijovic, qui joue le rôle de Mia, une jeune prostituée, au milieu d’une pléiade d’acteurs confirmés : Marisa Paredes, Devid Striesow, André Jung, Stefan Kurt et Bettina Stucky.
Qui est derrière la caméra ?
Ecrit et réalisé avec talent par Petra Volpe, ce premier long-métrage peut être ressenti comme oppressant, sombre et sans concessions. Petra Volpe sait raconter des destins individuels pour traiter de thèmes universels.
Le Cercle
de Stefan Haupt
101' VO f
Ça raconte quoi?
Le film raconte l’histoire vraie et extraordinaire d’Ernst Ostertag et de Röbi Rapp, deux gays qui se sont rencontrés à Zürich à la fin des années 1950 et sont restés ensemble jusqu’à aujourd’hui. Ils se sont connus au Kreis, un cercle homosexuel créé durant la deuxième guerre mondiale.
Qui crève l'écran?
Ernst, interprété par Matthias Hungerbühler, fils de bonne famille zurichoise, travaille comme enseignant dans un collège de jeunes filles. Il dissimule son identité sexuelle à la fois aux siens et à ses collègues. Tout le contraire de Röbi, joué par Sven Schelker, un jeune coiffeur qui aime chanter et se déguiser en femme fatale au cabaret.
Qui est derrière la caméra ?
Stefan Haupt est réalisateur et scénariste de fictions et de documentaires.
Le public le connait principalement pour son film Utopia Blues, qui reçut notamment le prix du Film Suisse 2002 et le prix Max Ophuls du meilleur scénario.
Heures d'ouvertures
Jeudi : 17h00 - 22:00
(Uniquement ouvert si événement)
Vendredi - Samedi : 20h00 - 3:00
(Ou selon horaire de l'événement)
Accès mobilité réduite
les deux salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite