SAM. 21 06 2014

fête de la musique

tunica dartos

amarcord

dj banzai





5.-



De 22:00 à 03:00




fête de la musique

TUNICA DARTOS

Cela fait maintenant plus de 10 ans que Tunica Dartos joue du post-rock ensemble, soit assez de temps pour devenir sacrément doué en la matière. Après un premier album enregistré à Chicago avec le fameux Steve Albini, puis un “ H.T. Rønjes” dans une veine plus expérimentale, leur dernier album, “Fall”, bien que mis en boîte dans le sud de la France, n'est pas une partie de bronzette : entre structures complexes et ambiances tantôt oppressantes, tantôt éthérées, c'est un bijou de composition aux émotions multiples. En plus de 200 concerts à travers l'Europe, les trois musiciens lucernois se sont imposé avec passion comme une valeur sûre de la scène instrumentale suisse.

 

AMARCORD

Autre acteur de la scène post-rock suisse, Amarcord ouvrira cette soirée de la fête de la musique au SAS. Amarcord, soit “Je me souviens” en italien. Autrement dit, un sentiment de mélancholie, une fascination pour les moments et les paysages qui apparaissent dans nos mémoires. Et pour traduire ces émotions en musique, c'est un savant mélange entre indie-rock et post-rock que le quatuor biennois a choisi, avec comme particulairté un chant en italien bien mis avant. Une voix solide qui mène une instrumentation puissante et raffinée. Le groupe veindra présenter son nouvel EP, “Camera” sur la scène du SAS.


DJ BANZAI

Et après ces deux concerts, quoi de mieux que Romain Banzaï, rockeur jurassien qu'on ne présente plus, pour venir pousser des disques en fin de soirées, pour finir dans la crasse du rock garage et du rockabily ?
 

Adresse

CJC-SAS
Rue du 23-Juin 23
2800 Delémont

Carte

Heures d'ouvertures

Jeudi : 17h00 - 22:00

(Uniquement ouvert si événement)

Vendredi - Samedi : 20h00 - 3:00

(Ou selon horaire de l'événement)

Accès mobilité réduite

les deux salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite

Soutien et sponsors

Newsletter

Abonne-toi à notre newsletter pour rester au courant de tout ce qu'il se passe au SAS.

© 2025 SAS Delémont Confidentialité Impressum