reportage photographique de nicole béguin sur la cantine

Divers

soirée avc

reportage photographique de nicole béguin sur la cantine
documentaire de anna zoé couder
projection de "la maison imaginaire" par maxence tasserit
collectif disques énigmatiques dj's 100% vinyles
 

Salle (portes: 19:00)

début: 19:00


l’Amicale des Vétéran·te·s de la Cantine (A.V.C) est heureuse de vous inviter à une soirée en coproduction avec le SAS, dans les murs de celui-ci.

 

L’occasion de se replonger dans quelques ambiances sonores et picturales comme témoignages d’une époque révolue, pleine de souvenirs et de perspectives.

Ceci grâce au travail de deux artistes qui ont pris le temps de poser leur regard sur cette expérience autogérée en territoire delémontain, expulsée en juin 2021.L’occasion également de prendre un peu de recul et de s’intéresser à un projet autogéré ami : le LAC de Chaux-de-Fonds qui a fait face à une expulsion à la même époque.

 

La soirée se prolongera ensuite avec divers DJ’s qui se chargeront d’envoûter ce qui promet d’être un joli moment de convivialité, de retrouvailles et d’énergie autogestionnaire !

 

Au progamme :

 

19h : Apéro et accueil du public

20h : Présentation du reportage photographique de Nicole Béguin sur les derniers mois de la Cantine.

Nicole s’est intéressée à l’esprit qui habitait la Cantine. Ses images prises sur le vif surprennent des objets dans leur intimité que nos yeux seuls ne savent saisir. Autant de petits hasards qui racontent leur histoire, nos histoires. Et diffusion du documentaire de création sonore de Anna Zoé Couder « La Cantine Reste ! ». Pendant le week-end de manifestation pour la Cantine, le micro de Zoé s’est baladé au gré des témoignages, ambiances et émotions, pour tenter de cerner ce qui nous liait à ce projet et à ses réalités multiples.

20h45 : Projection du film «La maison imaginaire» sur le Laboratoire Autogéré de Création à La Chaux-de-Fonds. Par Maxence Tasserit, 2021. Dans la petite vile de Chaux-de-Fonds, un collectif d’artistes se fait expulser de la maison qu’il squatte depuis six ans. N’ayant qu’un mois pour trouver une solution, ses membres décident de s’attaquent directement à l’État.

Dès 22h : animations musicales avec le collectif des «Disques énigmatiques». Collectif de DJ’s 100 % vinyles, qui a fait vrombir les murs cantiniers pendant un temps et fera bouger le SAS pour cette soirée.

 

On se réjouis de vous retrouver !

 

L’A.V.C