yob

Concert | 25.- / 20.-

triple hard spring-camp 2

yob doom-metal
+ guest!
 

Salle (portes: 20:30)

Concert à 21:00

Entrée: 25.-
membres: 20.-


Liens:


yob

Nous avons l'immense plaisir et surprise de vous annoncer un des deux concerts Suisse de YOB! Pour nous c'est un évènement hors du commun et nous nous réjouissons de le partager avec vous!

 

YOB (US):

Épique, écrasant et lourd au-delà des mots, YOB a atteint un statut légendaire ces dernières années en raison de son esthétique inégalée et de son incroyable travail. Formé en 1996 à Eugene, dans l'Oregon, sous la direction du maître du doom metal Mike Scheidt aux guitares et au chant, le groupe a d'abord sorti une démo de trois chansons en 2000 qui lui a valu une attention internationale. Comparé à des groupes comme Neurosis, Sleep et Electric Wizard, YOB a réussi à développer un doom metal moderne qui rappelle les classiques.

 

Scheidt a été diagnostiqué avec une diverticulite aiguë en 2016 et un deuxième coup en janvier 2017 l'a presque tué. Il a émergé de cette expérience de mort imminente avec de nouvelles idées et un nouveau sens de soi, tout cela a été versé dans la sortie la plus récente du groupe, 2018's Our Raw Heart, un album de Yob pas comme les autres. Annoncé comme l'un des meilleurs albums de 2018 par Decibel, NPR, Rolling Stone, New York Magazine's Vulture, Noisey, Consequence of Sound, Pop Matters et bien d'autres, Our Raw Heart est une brillante progression musicale dans le continuum de YOB, et un accomplissement de ce que la musique lourde peut accomplir. Au travers de sept compositions fascinantes, d'un volume énorme et d'une beauté pensive et transcendantale, YOB fait saigner son propre univers organique de doom ultime.

 

En novembre 2021, le groupe a dévoilé une version entièrement remixée et remasterisée d'Atma. Avec Atma (Deluxe Version), Billy Barnett donne à l'album un volume et un espace monolithiques, tout en conservant l'incroyable production originale de Jeff Olsen.