aeroflot

Concert | 15.- / 10.-

electronic smoothies

aeroflot electro chill
nathan baumann et gaspard de la montagne : auras electro chill
soft climax electro chill
 

Salle (portes: 22:00)

Concert à 22:30

Entrée: 15.-
membre/AVS: 10.-
Abo jeune: 5.-


Musique électronique et aérienne avec 3 projets suisses

 

Aeroflot (Genève)

 

GOODBYE IVAN et POL vous souhaitent la bienvenue sur leur vol AEROFLOT. Le vol se déroulera sans perturbations pour une destination inconnue mais lointaine. Veuillez vérifier la porte opposée et ne pas attacher vos ceintures. Les amateurs de trip-hop atmosphérique ne ressentiront aucun mal de l’air. Une paire de copilotes chevronnés aux commandes manuelles pour une electronica douce et planante augmentée d’une voix aérienne et hypnotique.

 

Nathan Baumann et Gaspard de la Montagne : Auras (La Chaux-de-fonds)

 

Cette nouvelle sortie granuleuse du label Sbire lie à nouveau les deux artistes chaux-de-fonniers Nathan Baumann et Gaspard de la Montagne. Ces deux musiciens partagent une longue histoire de projets avant-gardistes, notamment des EP, des vidéos, des bandes originales de films, etc. Sur ce projet-ci, ils cosignent 7 titres qu'ils décrivent comme un petit album aérien orienté vers la musique pop. Un fil rouge réfléchi et progressif relie tous les titres pour former un ensemble solide, marqué par la voix éthérée de Baumann et ses textes francophones minimalistes. Cette nouvelle approche fait d'Auras un voyage émouvant, doux-amer, qui vous fera osciller entre l'ambiance d'un club bondé et celle de votre lit, en solitaire.

 

Soft Climax (Porrentruy)

Après un embryon de début de carrière et quelques live acts au mitan des années 90 (en forêt, au Caveau, dans un couloir de Balélec, dans une librairie bâloise...), Soft Climax se retire de la scène pour réfléchir sur le sens de la vie et parfaire sa culture musicale. Il fait son retour sur scène en 2019 pour présenter de nouvelles compositions construites comme des chansons pop noyées dans un flot de boucles synthétiques. Un pot-pourri de sons analogiques et de samples agrémenté de références cinématographiques et influencé par la scène électro anglaise, mais pas que....