mia kaltes

Party | 5.-

nuance sonore

mia kaltes deeptech // techno // minimal (ch)
redox (ju)
 

Salle (portes: 22:00)

début à 22:00

Entrée: 5.-


Liens:


mia kaltes

Depuis 2004, Mia Kaltes, quarantenaire suisse-italienne, parcourt la Suisse et l'Europe, pour partager, à travers ses sets, des émotions dans plusieurs variantes.
Elle est invitée dans les meilleurs clubs underground de Suisse et d'Allemagne. Mais aussi déjà à Moscou, Prague, en Italie et en France.

Son slogan : "Escape Through Music", "échappe-toi à travers la musique".
Ou plutôt, connecte-toi à travers la musique, connecte-toi avec toi, et avec cette chose, invisible...

"j'achète toute la musique que j'aime, de 60 à 127 bpm. Voilà mon style.
Ensuite je travaille pendant des heures, pour préparer des sélections pointues, des lignes, ou des intros qui montent progressivement, selon les besoins.
Il me faut du groove, de l'émotion, de la couleur, une histoire"

Pour elle, il est aujourd'hui trop vague de parler de style. Vu que tout est un mélange de tellement d'influences. Depuis son adolescence, elle prenait déjà un temps fou pour partager de la musique. Devant son radio-cassette enregistreur, écoutant Couleur3 pendant des heures, puis copier ces cassettes, pour les offrir. L’émotion que lui procure la musique, elle ne peut pas ne pas la partager.

Elle raconte avoir commencé avec de l'électro, tech house, minimal, techno minimal, puis progressivement, dès 2012, plus lent, plus profond, moins sombre, moins dur.
A l'image de son évolution personnelle.

Partager, donner et recevoir voilà sa motivation.

Cette année, avec son "Dr.Dance Project", à Bienne, elle reprend confiance en tant que musicienne, pour la partie méditative du projet, et joue aussi maintenant pour des cours de yoga, avec plusieurs instruments magiques.
Elle a aussi ouvert une école de dj à Bienne "MK Dj School"

Allez jeter un œil à son site internet, pour en savoir plus sur son parcours, et connaitre ses prochaines dates. Et préparez-vous à vous envoler en écoutant ses sets sur SoundCloud.