brunch

Divers

bobinette-festival du film lgbt+

brunch "tartines"
laurence anyways
 

Bardubas (portes: 10:00)

début: 10:30


BOBINETTE

Festival du Film LGBT* du Jura

 

La culture cinématographique LGBT* sera à l'honneur durant le week-end du 26-27-28 janvier 2018

 

La couronne habituelle du SAS se transformera  pendant ces quelques jours en un superbe pot à pop-corn aux couleurs de l'arc-en-ciel pour célébrer le premier festival du film LGBT* du Jura. Toutes les projections seront gratuites avec un chapeau à la sortie. 

Durant ces trois jours, tu pourras voir ou revoir pas moins de 6 films et un documentaire. Tu auras aussi l'occasion de participer à une table ronde en présence du Groupe Sida Jura ainsi que les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence qui nous feront le plaisir d'être en notre compagnie le samedi.

Toujours le samedi, en fin de soirée, l'écran de cinéma s'éclipsera et le projecteur se transformera en une gigantesque boule à facettes pour laisser vos corps s'exprimer sur les arrangements concoctés par les incontournables DJ's Essex Groove.

La journée du dimanche se veut douce et calme. Une tartine dans une main, un verre de lait dans l'autre ou ce que tu voudras, tu pourras assister à la dernière projection du week-end, Laurence Anyways. A l'issue de celle-ci, le comité d'organisation t'invite à partager un dernier verre et grignoter quelques miettes de porp-corn roses, dans les locaux de Jura Gay situés à deux pas du SAS, suivez les flèches ou l'odeur du pop-corn !

Milles raisons sans excuses sont réunies pour te dire, viens te réchauffer, t'amuser, t'émouvoir, danser, rire et pleurer, te dévoiler, te confier dans une même thématique, l'ouverture d'esprit.

 

DIMANCHE

11:00 à 12:00

Brunch "TARTINES"

Première boisson offerte 

Forfait "tartines" : CH5.-

 

12:00 à 15:00

Laurence Anyways, 2012, 2h48, VOstfr

De Xavier Dolan

Le jour de ses trente ans, Laurence avoue à sa compagne, Fred. que son corps d'homme ne correspond pas à son identité. Laurence laisse alors émerger son identité profonde de femme et se heurte à de multiples obstacles, alors que son amour pour Fred reste intact. 

Avec ce film authentique, Xavier Dolan signe une réalisation élégante et rythmée sur l'amour et la liberté.