yosko

Party

salon dansant

yosko invite:
nahste oner micro house (be)
 

Bardubas (portes: 22:00)

début à 22:00


Liens:


yosko

nahste oner

NAHSTE ONER (Nahstescu -Baile Musik) • Berne

 

Nahste Oner aka Bfly Steiner, Courtisans d'origine et expatrié à Berne, est bien connu des clubbers de nos contrées. Ce jeune producteur est également un dj talentueux qui peut mélanger les styles avec habilité et aisance. Il s'adapte à tous les supports (traktor, CDJ, MKII) mais affectionne tout particulièrement le sillon du vinyle. Il est capable de déchiffrer son public dès les premières minutes et sans cesse à la recherche de nouveaux combos. Chacune de ses prestations est différentes et il n'hésitera pas à jouer plusieurs de ses productions inédites. 
Au menu donc de ce Salon Dansant, micro house, 2 step et minimale bien léchée! 

 

YOSKO (Mont-Terri Productions - SAS résident) • Delémont

 

Yosko est un de ces dj's discret mais néanmoins très actif. Présent sur la scène depuis bientôt 20 ans, il a trimballé ses disques partout en suisse et dans plusieurs pays d'Europe. Dès son plus jeune âge il entretient une passion pour la dance music, le hardcore et surtout le djing. Au milieu des années 90' il découvre l'acid house et la techno et se prend une énorme claque à l'écoute d'un set du Wizard: Jeff Mills. Dès ce jour il ne quitte plus des oreilles ce mouvement musical.

Fin des 90' il entre dans le collectif Protechtion et joue aux mythiques soirées Planet Detroit à la Coupole de Bienne. Plus tard, il co-fonde le label HMC records et intègre la programmation des soirées Mont-Terri Project aux Fours-à-chaux de St-Ursanne (CH), ancienne friche industrielle transformée en temple de la techno 2 fois l'an. Hédoniste et adorant rassembler les gens pour des moments épicuriens, Lionel devient programmateur et résident du SAS, club alternatif à Delémont (CH). Il y organise les fameuses soirées "Sweet Friday", "Electro Fasnacht", "Savoure le Beat" ou plus récemment les "Salons Dansants" où il invite et fait découvrir au public jurassien des artistes nationaux et internationaux tel que Styro 2000, Ark, Sterac aka Steve Rachmad ou encore Christian Burkhardt.

Son ouverture d'esprit et son éclectisme se ressentent dans ses sets qui ne sont jamais deux fois pareil. Il déteste les étiquettes et se glisse aisément dans tout type de programmation en jouant de la house ou de la techno, minimal, dub ou deep, avec sa touche groovy et hypnotique.

De 2004 à 2016 il partage les platines avec Anja, sa compagne du moment, et forme le duo Swithoney. Ils deviennent tout deux ambassadeurs de musique électronique de qualité dans leur région et jouent dans des évènements majeurs tels que le Luft & Liebe Festival à Berlin, le Chocolate Festival à Lausanne, les Jeudi Electro à Thonon, La Supêrette à Neuchâtel ou encore la Lake Parade de Genève. Pas loin de 500 dates en 12 ans qui les amène à jouer à Berlin (Golden Gate, Suicide Circus), Genève (Usine, Gravière, Baby Boa), Prague (Chapeau Rouge, le Clan), Bâle (Borderline, Saxophone), Rouen (Underground), Lausanne (La Ruche, MAD, Loft, D!), et se forger une solide réputation.

A l'heure actuelle Yosko est toujours programmateur des soirées MTP au Fours à Chaux de St-Ursanne et "Savoure le Beat" + "Salon Dansant" au SAS.