metzger und bauer

Concert | 15.-

montagnes squelettes rivière

metzger und bauer chansons torturées (ch)
meril wubslin (ch)
enterfenster (ch)
 

Salle (portes: 22:00)

Concert à 22:30

Entrée: 15.-


Liens:


metzger und bauer

meril wubslin

enterfenster

Metzger & Bauer
Crocodile Terre Vague Larme Match de foot Charbon Argile Crack. Après deux ans passés à explorer de nouveaux univers sonores, le quatuor biennois revient sur scène avec un projet live inédit.
Leur musique s’oriente vers des morceaux lents et lourds, empreints de mélancolie et d’espoir, donnant une place prépondérante aux atmosphères et aux textures sonores.
Montagnes Squelettes Rivière et Faire du feu. Le résultat est une série de chansons aux univers torturés et contemplatifs dont l’essence peut faire pense à certains albums de Earth ou Bohren und der Club of Gore.

 

Meril Wubslin
Deux guitares, des voix, des rythmes, une transe. Avec ses longues plages évolutives et ses balades grinçantes, Meril Wubslin se rapproche du courant des musiques répétitives, les mélodies en plus. Le projet est emmené par des figures de la scène indé suisse romande, Christian Garcia-Gaucher, guitariste-compositeur de Velma et Valérie Niederoest, guitariste-chanteuse de Toboggan et Wild Guys, accompagnés de Jérémie Conne, batteur de Toboggan et Rosqo. La musique de Meril Wubslin prend toute sa force organique lors de ses prestations scéniques. Avec peu de moyens et d'artifices, le groupe entre en contact direct avec le public et installe une transe. En live comme sur
disque, la formation est à géométrie variable : avec des cuivres, des choeurs, une section rythmique puissante, ou en simple duo acoustique 
avec machines. Meril Wubslin figure au Bad Bonn Song Book, livre anniversaire et collection de vidéos d’un des clubs indépendants les plus réputés de Suisse. Le second album, Sinon, uniquement chanté en français, est sorti le 6 octobre 2016 sur le bouillonnant label genevois Cheptel Records. 
 

 

Enterfenster 

Un projet tout frais du cru qui va faire parler de lui! Ce qu'Enterfenster dit à propos d'Enterfenster :

"Nous jouons comme on ouvre une fenêtre, pour laisser entrer l'air dans l'étouffante moiteur de nos vies, pour brasser les idées, les sentiments, et les souffler vers l'extérieur."