au milieu du gué

Cinéma

cinéclub - le mois du doc fête ses 10 ans #3

au milieu du gué film documentaire
discussion/conférence en présence de jean-christian riff réalisateur du film
 

Salle (portes: 18:00)

projection à 20:00


Liens:


au milieu du gué

Le Festival du Mois du Film Documentaire fête ses 10 ans avec le SAS ! 6 soirées spéciales en novembre

 

Chère amateur du 7ème art, cet automne le SAS sera orienté cinéma, puisque nous accueillons « Le Mois Du Film Documentaire » entre nos murs durant tout le mois de novembre.

Pour célébrer ses dix ans d'activité, le festival transfrontalier et le SAS vous ont concocté un joli programme frais et varié : ateliers, projections, conférences, performances et concerts.

Avant chaque séance, nous vous proposons de partager un repas chaud fait avec amour et tendresse par l'un de nos cuisiniers en chef.

 

Après la projection, vous pourrez rester et poser toutes vos questions lors de la discussion/débat animé par les différents intervenants, dont le réalisateur du film : Jean-Christian Riff

 

 

:::::::::: Zu Tisch ! Und essen bitte

 

18h30 >> souper 10.- Frs l'assiette avec 1 verre de vin offert

Menu : on ne sait pas encore, mais ça sera bon !

 

:::::::::: et on monte voir le film

 

 

20h00 - MFD/SAS PRESENTE >>> Au milieu du gué <<< documentaire (FR - 2011) 1h26, réal. Jean-Christian Riff

 

David sort de deux années de prison, Lisa était en train de crever avec son chien, Rodolphe a évité plusieurs fois la mort "grâce à la drogue", Océane réalise qu'elle est autant accro aux regards des hommes qu'à l'héroïne: ces quatre jeunes toxicomanes essaient de se défaire de leurs dépendances dans un lieu singulier: un centre de postcure au milieu de la Drôme provençale disposant d'une ferme, de serres et de terrains cultivables. Travailler la terre, une manière d’oublier la dépendance à la drogue, de reconstruire un corps et un esprit en friche. Sans commentaire ni interview, le film suit leur difficile retour à la vie et installe une tension documentaire, reflet de leurs conflits intérieurs.

 

21h30 - Discussion/conférence en présence de Jean-Christian Riff, réalisateur du film "Au milieu du gué" (~30min)

 

22h00 - Fermeture des portes, dodo...