al-sarwib

Cinéma

cinéclub - le mois du doc fête ses 10 ans #5

al-sarwib world music orientale psychédélique
crossing the bridge: the sound of istanbul documentaire (tur/deu - 2005) 1h30, réal. fatih akin
discussion/conférence en présence d'al-sarwib formation desert blues biennoise
dj mucha muchacha, dj scazziscazzica
 

Salle (portes: 18:00)

projection à 20:00


Liens:


al-sarwib

Le Festival du Mois du Film Documentaire ses 10 ans avec le SAS ! 6 soirées spéciales en novembre

 

Chère amateur du 7ème art, cet automne le SAS sera orienté cinéma, puisque nous accueillons « Le Mois Du Film Documentaire » entre nos murs durant tout le mois de novembre.

Pour célébrer ses dix ans d'activité, le festival transfrontalier et le SAS vous ont concocté un joli programme frais et varié : ateliers, projections, conférences, performances et concerts.

Avant chaque séance, nous vous proposons de partager un repas chaud fait avec amour et tendresse par l'un de nos cuisiniers en chef.

 

Après la projection, vous pourrez rester et poser toutes vos questions lors de la discussion/conférence animé par les différents intervenants, dont les membres du groupe  Al Sarwib, formation desert blues biennoise créée par des musiciens du groupe Metzger & Bauer

 

-----

 

1ère acte dés 18h00

 

:::::::::: Zu Tisch ! Und essen bitte

 

18h30 >> souper 10.- Frs l'assiette avec 1 verre de vin offert

Menu : on ne sait pas encore, mais ça sera bon !

 

:::::::::: et on monte voir le film

 

 

20h00 - MFD/SAS PRESENTE >>> Crossing the bridge: the sound of Istanbul <<< documentaire (TUR/DEU - 2005) 1h30, réal. Fatih Akin

 

Alexander Hacke, musicien dans le groupe d'avant-garde allemand Einstürzende Neubauten depuis plus de vingt ans, débarque à Istanbul pour composer la musique du film Head-on de Fatih Akin. Dans cette ville à cheval entre l'Orient et l'Occident, ce collectionneur de musique et expérimentateur de son rencontre de nombreux musiciens, dont les membres du groupe néo-psychédélique Baba Zula. Lorsque leur bassiste les quitte, ils demandent à Alexander de la remplacer. Il accepte et essaie de capter la diversité musicale d'Istanbul pour l'intégrer à sa musique et la faire connaître au monde entier, depuis les sonorités électroniques, en passant par le rock et le hip-hop et jusqu’à l’arabesk classique.

 

>> Trailer

 

 

21h30 - Intervention/débat en présence d'Al Sarwib, formation musical oriental (~30min)

 

-----

 

2ème acte dés 22h30

 

Al Sarwib - desert blues

Fondé en 2016 par Adrien Guerne (Los Orioles, Méga lâcher de ballons, etc.) et Fabrice Pittet (Metzger & Bauer, Dolphin Flight, etc.), Al-Sarwib réunit la crème d'une nouvelle génération de musiciens biennois.

Au travers de rythmes et de mélodies brisant les carcans occidentaux, l'insolite septet nous emporte dans les péripéties de Lèi, anachronique fugitive en quête d'aventures. Déserts, alcools de serpent et courses-poursuites ponctueront l'arpentage du groupe et de son héroïne.

Album en libre téléchargement sur https://al-sarwib.bandcamp.com/releases

 

DJ Mucha Muchacha

Puisant dans les folklores modernes connus ou obscures du moyen orient, d'asie, d'afrique et d'amérique latine, avec un goût prononcé pour les voix de femmes Mucha Muchacha établi des ponts entre folk, exotica, surf, soul, 

rock 'n' roll, rhythm and blues, doo-woop et pop italienne des années 50 et 60. Danceable, Undanceable but always wet.

 

DJ Scazziscazzica

 

 

La soirée se déroulera uniquement entre les murs de la salle de concert, tu pourras t’accrocher au bar tant bien que mal, t’assoir derrière une table et raconter tes vielles histoires de braqueur juvénile aux filles ou simplement t’effondrer dans nos beaux strapontins rouges…

-- Attention, Soirée Gratuite ! -- (seulement l’entrée, pas les boissons, hein !)