matrixxman

Party | 20.- / 15.-

yes to all #soir1

matrixxman (ghostly international, dekmantel / san francisco)
mimetic (audio, electron unlimited/ genève)
rine ma (nbltd / bienne)
romain tièche installation
 

Salle (portes: 22:00)

début à 22:00

Entrée: 20.-
avant 23h: 15.-


Liens:


matrixxman

mimetic

rine ma

Le SAS est fier de vous présenter la 2ème édition de son festival de musique électronique. Le YesToAll prend vie durant un week-end au sein des locaux du Centre de la Jeunesse et de la Culture. Des Djs internationaux, nationaux et régionaux feront trembler nos murs. Une expérience à vivre !

Chaque soir, un univers incroyable vous sera offert pour que chacun puisse vivre une expérience sonore de qualité. Le lieu sera transformé en un vrai lieu de méditation et d’osmose afin d’inviter le public a tenter une expérience unique.

 

*******************

Fortement influencé par la science-fiction, Matrixxman s’emploie depuis des années à produire la bande-son de la singularité technologique qui se déploie sous nos yeux. Son style, froid et mécanique, conserve toutefois une humanité insatiable refusant d’être anéantie par la menace de l’automatisation qui la guette. Attendez-vous à une déferlante de techno mentale, sombre et aliénante.

Artiste prolixe et hyperactif, maintes fois cité comme une figure essentielle de la scène underground européenne, Mimetic multiplie les casquettes avec brio. Directeur artistique respecté du festival Electron et de Présences Electroniques Genève le jour, Jérome Soudan excelle tout autant la nuit dans son costume de DJ-producteur, multipliant les collaborations, les projets solo ou les remixes. Derrière les platines, Mimetic s'émancipe dans des DJ sets aux influences plurielles, alliant aussi bien bass music, techno ou électronica, sur fonds de beats puissants qui ne laissent personne indemne. Après le Montreux Jazz, le Paleo Festival et Electron Festival, il était temps que Mimetic revienne à SAS…

Rine Ma, la régionale de ce premier soir, a commencé ses débuts il y a 6 ans en dubstep. Petit à petit, elle s'est ouverte à différents styles musicaux tel que la drum'n'bass, l'électro, la prog, la g-house... Ceci lui a permis de se faire un bagage musical et de consolider ses connaissances aux platines. Désormais, ses goûts musicaux se sont affinés vers la techno lourde et qui frappe. Ses sets sont des montées en puissance qui ne vous laisseront pas indifférent!

Installation: Romain Tièche
Vie entre Bâle, St-Louis et Delémont Romain Tièche travaille l’espace, la lumière, la matière et les corps, le rapport entre eux et s’intéresse aux liens entre le fond, la forme et l’aura des choses. Convaincu que l’espace agit sur les sens, il le considère comme un vecteur d’impression particulièrement puissant. L’idée de rupture est prépondérante dans ses travaux, rupture qui se décline comme déconnexion, captation, suspension,… comme la création de moments hors du temps / particuliers. Il utilise pour ce faire plusieurs techniques : films, projections vidéos, installations, performances…


Matrixxman (Dekmantel / San Francisco)
https://soundcloud.com/matrixxman
https://www.residentadvisor.net/dj/matrixxman
https://www.facebook.com/matrixxman
 

Mimetic (Audio, Electron Unlimited / Genève)
https://soundcloud.com/mimetic
https://www.residentadvisor.net/dj/mimetic
https://www.facebook.com/mimeticofficial/

 

Rine Ma (NBLTD / Bienne)
https://soundcloud.com/rinemaa

https://www.facebook.com/rinema55/