vox low

Concert | 15.- / 10.-

last dance before apocalypse

vox low kraut-rock cold-wave (fr)
isolated lines techno (ch)
angst modular disco drone (ju)
 

Salle (portes: 22:00)

Concert à 22:30

Entrée: 15.-
Entrée avant 23:00: 10.-


Liens:


vox low

isolated lines

angst

Chouchous d’Andrew Weatherall qui les a invité à son festival Convenanza ainsi qu'à faire un remix pour son album Consolamentum, les membres de Vox Low ne sont pas des jeunes premiers. Rescapés du défunt groupe Think Twice qui alliait influences punk et disco sur F-Com, le label de Laurent Garnier, Vox Low se ballade entre Krautrock et Coldwave. Un univers froid, mais  qui déclenche une impitoyable machine à danser, parfaite alliance entre rock et rave.  On pense évidemment à Can, à Joy Division, mais aussi à Pink Floyd, au Velvet ou 13th Floor Elevator. L’apocalypse est proche, rocker, raver, unissez-vous pour la dernière danse.

 

Grâce à son matériel unique,  Isolated Lines, propose une techno pointue et avant gardiste tout en restant accessible. Un univers sombre et groovy qui vous envahira par tous les pores et vous fera irrémédiablement taper du pied.

 

 

Vous trouverez une ribambelle de groupes portant ce nom, « nos » Angst viennent de Bienne et Delémont et sont férus de synthés modulaires (ces boites avec un merdier de cables tout autour) et de field recording. Dans un premier temps, pas question de danser sur la musique de Angst, on ouvre grand ses oreilles, on ferme les yeux et on se laisse emporter dans leur génial univers fantasmagorique. Un peu comme un film sans image, les ambiances sont brumeuses comme une belle nuit de novembre. Mais attention, il y a toujours de la lumière au bout du tunnel.