qui w/ trevor dunn (mr. bungle)

Concert | 10.-

krrr krrr bzzz bzzz!

qui w/ trevor dunn (mr. bungle) noise rock psyche (usa)
lafopaes math metal (ch)
alex kittel perf noise (fr)
plôme sise fusion (ch)
 

Salle (portes: 22:00)

Concert à 22:30

Entrée: 10.-


Liens:


qui w/ trevor dunn (mr. bungle)

lafopaes

Le SAS est fier d'inviter QUI w/ Trevor Dunn (USA)! QUI, l'excentrique duo garage rock californien de Paul Christensen et Matt Cronk, a tout d'abord sorti un premier LP en 4 versions en janvier 2017. Plus tard dans l'année, les deux acolytes terminent leur nouveau projet, QUI w / Trevor Dunn. Publié en juillet sur Joyful Noise Recordings, le LP est une collaboration avec le bassiste super actif et légendaire Trevor Dunn (M. Bungle, Melvins Lite, Tomahawk, Fantomas, John Zorn, etc) et produit par l'ingénieur son estimé Toshi Kasai (Melvins, Big Business, Casque , Tool, Foo Fighters, Robert Fripp, etc). Applaudi par les fans et les critiques, ce disque révèle la forte complicité entre Trevor Dunn et les deux membres de QUI que nous nous réjouissons de découvrir en live!

 

On ne vous présente plus le trio jurassien LAFOPAES (CH). Ce groupe issue du laboratoire Glaucal propose des rythmiques certes proches du metal, mais dotées d'une rare subtilité capable de divertir tout un congrès de mathématiciens. Guillaume "Fuzz" Lachat muni de sa 6 cordes, a ainsi fait appel à Guillaume Christe (basse) et José Tremols (batterie) pour adapter ses compositions brutes et complexes à la scène du SAS!

 

Pour ajouter encore un peu de contraste à cette soirée déjà très riche, nous avons le plaisir de vous proposer une performance sonore et visuelle d'Alex Kittel. Batteur alsacien et artiste imprévisible, il travaille principalement les pratiques sonores contemporaines. Il est connu pour ses improvisations scéniques, notamment avec ce solo bruitiste impliquant une trentaine de cymbales. Bref: une performance intense à ne pas manquer!

 

En toute première partie de soirée, nous accueillerons PLÔME (CH), le 6tet issu du projet de diplôme du guitariste Sébastien Minguely, alliant le flûtiste Mathieu Voisard, Thomas Roulin au synth, Xavier Sprunger au sax ténor, Yannick Sandoz à la basse et Silas Auderset à la batterie. Le groupe, puisant ses origines dans le jazz contemporain, s'imprègne rapidement de math rock et de musique expérimentale pour présenter un set "super fresh"!

 

----------------

Horaire des concerts:

PLÔME : 22h30

ALEX KITTEL: 23h15

LAFOPAES : 23h45

QUI w/ TREVOR DUNN : 00h30