la vie d'adèle: chapitres 1 et 2

Cinéma

bobinette - festival du film lgbt+

la vie d'adèle: chapitres 1 et 2 drame
xxy drame
o fantasma drame érotique
 

Salle (portes: 18:30)

projection à 19:00


Liens:


la vie d'adèle: chapitres 1 et 2

xxy

o fantasma

BOBINETTE

Festival du Film LGBT* du Jura

 

La culture cinématographique LGBT* sera à l'honneur durant le week-end du 26-27-28 janvier 2018

 

La couronne habituelle du SAS se transformera  pendant ces quelques jours en un superbe pot à pop-corn aux couleurs de l'arc-en-ciel pour célébrer le premier festival du film LGBT* du Jura. Toutes les projections seront gratuites avec un chapeau à la sortie. 

Durant ces trois jours, tu pourras voir ou revoir pas moins de 6 films et un documentaire. Tu auras aussi l'occasion de participer à une table ronde en présence du Groupe Sida Jura ainsi que les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence qui nous feront le plaisir d'être en notre compagnie le samedi.

Toujours le samedi, en fin de soirée, l'écran de cinéma s'éclipsera et le projecteur se transformera en une gigantesque boule à facettes pour laisser vos corps s'exprimer sur les arrangements concoctés par les incontournables DJ's Essex Groove.

La journée du dimanche se veut douce et calme. Une tartine dans une main, un verre de lait dans l'autre ou ce que tu voudras, tu pourras assister à la dernière projection du week-end, Laurence Anyways. A l'issue de celle-ci, le comité d'organisation t'invite à partager un dernier verre et grignoter quelques miettes de porp-corn roses, dans les locaux de Jura Gay situés à deux pas du SAS, suivez les flèches ou l'odeur du pop-corn !

Milles raisons sans excuses sont réunies pour te dire, viens te réchauffer, t'amuser, t'émouvoir, danser, rire et pleurer, te dévoiler, te confier dans une même thématique, l'ouverture d'esprit.

 

VENDREDI

18:00 à 19:00

Apéritif d'ouverture du festival

 

19:00 à 22h15

La Vie d'Adèle: chapitres 1 et 2

De Abdellatif Kechiche, 2013, drame, 3h07, VOf

Adèle, 17 ans, sort avec un garçon de son lycée mais cette relation semble avant tout s'imposer comme une étape évidente du cours ordinaire de la vie. Elle fait alors la rencontre d'une jeune artiste aux cheveux bleus, Emma, qui bouleverse ses certitudes et dont elle tombe passionnément amoureuse. Avec elle et face au regard des autres, Adèle se cherche, se découvre, se perd, se trouve et grandit. 

La Vie d'Adèle est un merveilleux récit d'apprentissage d'une authenticité et d'une justesse rares. 

 

 

22:30 à 00:00

XXY

De Lucia Puenzo, 2007, drame, 1h31, VOstfr

Sur la côte uruguayenne, Alex, personne intersexe âgée de 15 ans, se heurte à l'incompréhension des villageois et villageoises. Lorsque ses parents invitent un couple d'amis et leur fils, Alvaro, à passer quelques jours chez eux, Alex découvre et expérimente ses premières attirances sexuelles. Les deux jeunes sont confrontés à leurs craintes mais également à celles de leurs proches. 

Avec ce film intime, Lucià Puenzo invite à rencontrer la difficulté du quotidien d'une personne intersexe à la recherche d'elle-même. 

 

00:15 à 1:45

O Fantasma

De Joào Pedro Rodrigues, 2011, drame érotique, 1h27 VOstfr

Sergio partage son temps entre son travail d'éboueur et ses errances nocturnes dans les rues de Lisbonne à la recherche de partenaires sexuels. Un soir, il rencontre un motard qui devient son objet d'obsession. Désormais guidé par ses seuls désirs et pulsions, il se lance dans une véritable traque de cet homme qui le hante. 

Joào Pedro Rodrigues signe ici une oeuvre métaphorique qui, tel que son nom l'indique, adresse subtilement la confusion entre le fantasme et le fantôme.