SAM. 21 03 2015

dark dance 2

dive

bak xiii

dj lord nevermore b2b dj psilosyn

dj xetal





15.-



De 22:00 à 03:00




dark dance 2

Après le succès de la première soirée "Dark Dance" au SAS, voici la seconde édition ! Goth, new wave, batcave, EBM-fanatiques, militaro-gimps, vampires, fétichistes SM, fées obscures, romantiques en cuir, zombies, dandys, cyber-punk et autres créatures de la nuit, mettez vos habits les plus sombres et revenez faire la fête dans notre antre, car le concept est revu... avec des live-acts en sus !

DIVE sera la tête d'affiche de la soirée. Tout démarre en Belgique, en 1979, quand Dirk Ivens lance son premier projet "synthetic new wave" : Absolute Body Control. Quelques années plus tard, avec une soif d'expérimentations, il lance The Klinik. Premier album en 1985, The Klinik est une référence dans la scène EBM ("Electro Body Music") belge. DIVE voit le jour à la fin des années 80 et le premier album sort en 1990. Le but de DIVE est de permettre à Dirk Ivens d'explorer une "techno industrielle" plus minimale et abrasive, tout en restant à la frontière de l'EBM rigoureuse et d'un indus sec. Dirk Ivens fondera ensuite Blok 57 et son projet le plus bruyant, Sonar. A noter que Dirk Ivens a plus de 130 sorties discographiques à son actif et des centaines de concerts de par le monde, avec tous ses différents groupes - tous encore actifs. C'est donc avec un très grand honneur que le SAS se fera de recevoir DIVE sur sa scène.

BAK XIII fut créé à Genève en 2001 par DDDmix, Baron von Smock et Garf (remplacé depuis par Tenebras). BAK XIII est un mélange de new wave des années 80 et d’electro-dark actuelle. Une sorte de pop cynique avec une nette touche de romantisme. Les performances live de BAK XIII sont puissantes, très communicatives et agrémentées de projections vidéo. BAK XIII a eu le plaisir d’ouvrir pour de groupes tels que Front 242, Von Magnet, Suicide Commando, Das Ich, Fixmer Mc Carthy, et a fait des remixes pour entre autres HIV+, Mimetic, IDLO, Muckrackers, Implant, Grandchaos, Ambassador 21, Dolls Of Pain, SA 42, Psyche, Sybreed, et bien d’autres !

DJ LORD NEVERMORE, DJ Lausannois actif dans scène dark depuis plus de 10 ans, et DJ PSILOSYN, de Genève, se feront un plaisir de chauffer la salle et surtout, amener les danseurs à la transe après les concerts, jusqu’au bout de la nuit. Attendez-vous à entendre une multitude de styles (deathrock, batcave, cold wave, new wave, neofolk, military, darkwave, electro-industrial, powernoize, etc.), cadrés par des mixes classieux et une alternance de morceaux occultes et de hits imparables.

IMPORTANT :
Dans le cadre de cette soirée spéciale, le Bardubas sera gratuit et accessible à tous, mais le fond sonore (avec un mix "bouclée" de DJ XETAL) sera de rigueur, c'est-à-dire sombre et glacial. Le tout servi dans une ambiance tamisée et sexuelle.

And of course... black dresscode recommanded !!

Prix de la soirée :
- de 22h00 à 22h30 = CHF 10.--
- dès 22h30 = CHF 15.--

Venez danser !

Adresse

CJC-SAS
Rue du 23-Juin 23
2800 Delémont

Carte

Heures d'ouvertures

Jeudi : 17h00 - 22:00

(Uniquement ouvert si événement)

Vendredi - Samedi : 20h00 - 3:00

(Ou selon horaire de l'événement)

Accès mobilité réduite

les deux salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite

Soutien et sponsors

Newsletter

Abonne-toi à notre newsletter pour rester au courant de tout ce qu'il se passe au SAS.

© 2025 SAS Delémont Confidentialité Impressum