VEN. 10 04 2015

hummus records présente concert vernissage olten

ølten

killbody tuning

dj galbrone





10.-



De 22:00 à 03:00




hummus records présente concert vernissage olten

ØLTEN


Des bons types, sûrement. Christophe Macquat, Sébastien Bandelier, Marc Theurillat : des noms qui sentent la nature et l’horlogerie, le travail bien fait, la modestie des vallées humides. A eux trois, en 2012, ils ont formé un groupe, Ølten. Là, c’est peut-être une autre odeur : l’huile, la ferraille, l’atrazine, le cliquetis lourd des gares de triage.
A les écouter, c’est un peu tout ça, et autre chose encore. Avec une guitare, une basse et une batterie, Ølten écrit une partition de la fête froide : la mécanique du rythme, une distorsion qui éreinte comme une vieille hache sortie du musée du bûcheronnage, des basses qui font pâlir les chœurs de l’Armée rouge, des décrochements de long-courriers en chute libre, des déchirures mélodiques posées à même la braise... Eux-mêmes parlent de « post-rock sludge » à leur sujet : en effet, Cult of Luna ou Sunn O))) sont en embuscade. Ølten prend et assomme pour votre plus grand plaisir.

Ça, c'était la version pour la presse du cœur.

Vous avez déjà vu un sanglier pédaler sur un vélo militaire avec une paire de micros qui lui sortent du trou de balle ? Dans les forêts de la Watch Valley, là d'où viennent ces trois clampins, c'est un spectacle qu'on peut apprécier certaines nuits, quand les alambics explosent : ça fait un bruit d'enfer, ça creuse des tranchées dans les sentiers, ça pulvérise les feuilles mortes. C'est surtout l'image, interdite mais bien réelle, qui colle le mieux à Ølten : il y a chez eux une forme de joie animale, un plaisir à manger cru, à taper fort et à donner des coups de museau dans le ventre du public. Le pire, c'est que ça marche : avec leurs titres piqués dans le catalogue Ikea (« Mamü », « Tallülar », « Ogna »...), Ølten vous secoue par la nuque (lentement, sûrement) et vous fait redécouvrir la bête qui se cache dans la prison de vos côtes – ours, bélier ou poussin, à vous de voir. Réveiller les instincts, c'est là toute l'intelligence d'Ølten.

 

KILLBODY TUNING

 

Killbody Tuning distille un post-rock instrumental aux ambiances contrastées, façonnant un univers sonore où puissance, fragilité et sensibilité s’accordent et mettent en musique, par touches successives, les émotions qui résonnent en chacun de nous.

 

DJ GALABRONE

 

Pour finir cette soirée en beauté et étrangeté, DJ Galbarone (aka Loiuis Schild) nous fera voyager sur un set obscure de musiques d'à travers le monde des années 20 à nos jours.

 

 

Adresse

CJC-SAS
Rue du 23-Juin 23
2800 Delémont

Carte

Heures d'ouvertures

Jeudi : 17h00 - 22:00

(Uniquement ouvert si événement)

Vendredi - Samedi : 20h00 - 3:00

(Ou selon horaire de l'événement)

Accès mobilité réduite

les deux salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite

Soutien et sponsors

Newsletter

Abonne-toi à notre newsletter pour rester au courant de tout ce qu'il se passe au SAS.

© 2024 SAS Delémont Confidentialité Impressum