SAM. 20 09 2014

delémont/hollywood

in der nacht fliegt die seele weiter

die schwarzen brüder





10.-



De 18:00 à 22:00




delémont/hollywood

18h30 In Der Nacht Fliegt Die Seele Weiter
20h30 Die Schwarzen Brüder
 

 

In der Nacht fliegt die Seele weiter
de Peter Jaeggi
52' VO f

Ça raconte quoi?
Peintre, vidéaste, photographe et poète, Pina Dolce, 46 ans, a perdu la vue à l’âge de 15 ans. Ses tableaux témoignent pourtant  d’une perception aiguë du monde, qui pousse les voyants à questionner leur propre perception.

« La peinture est pour moi un pont entre moi-même et la vie. C’est en fait une vocation, un hommage à l’amour. Je DOIS peindre. C’est aussi bien une forme de méditation, ou une prière... »,  confie  Pina Dolce.

Qui est derrière la caméra ?
Peter Jaeggi a réalisé des centaines d’émissions de radio en particulier pour SRF. Il a écrit de nombreux livres avec pour thématiques récurrentes les conséquences ultérieures de catastrophes environnementales. In der Nacht fliegt die Seele weiter est son premier film.

Ce film est présenté en accompagnement d’une exposition des œuvres de Pina Dolce à la Galerie Artsenal, rue de La Promenade 2 à Delémont, du 5 septembre au 5 octobre 2014. Vernissage le vendredi 5 septembre à 18h00.

 

 

Die Schwarzen Brüder
de Xavier Koller
98' VO f/d

Ça raconte quoi?
Jusqu’au milieu du 19e siècle, les paysans de montagne du Tessin, très pauvres, vendaient leurs enfants à Milan pour en faire des ramoneurs. C’est ce qui arrive au petit Giorgio. Il doit descendre dans de sombres cheminées, détacher la suie à mains nues. Mais il n’abandonne pas : il rassemble ses compagnons d’infortune et crée l’union des «Frères noirs». Le film raconte l’aventure de ces jeunes ramoneurs, leur fuite spectaculaire pour rentrer chez eux.

Qui crève l'écran?
Le rôle de Giorgio est superbement interprété par Fynn Henkel. Il est entouré par une pléiade d’acteurs connus tels que Moritz Bleibtreu, Richy Müller, Waldemar Kobus, Leonardo Nigro, Catrin Striebeck et Sabine Timoteo.

Qui est derrière la caméra ?
Xavier Koller, né en 1944, a gagné en 1991 l’Oscar du meilleur film en langue étrangère avec «Voyage vers l’espoir» (Reise der Hoffnung). L’oeuvre de Koller explore les profondeurs de l’âme humaine et retrace les destins de marginaux. Depuis le milieu des années 90, le réalisateur vit à Los Angeles avec sa famille.

Adresse

CJC-SAS
Rue du 23-Juin 23
2800 Delémont

Carte

Heures d'ouvertures

Jeudi : 17h00 - 22:00

(Uniquement ouvert si événement)

Vendredi - Samedi : 20h00 - 3:00

(Ou selon horaire de l'événement)

Accès mobilité réduite

les deux salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite

Soutien et sponsors

Newsletter

Abonne-toi à notre newsletter pour rester au courant de tout ce qu'il se passe au SAS.

© 2025 SAS Delémont Confidentialité Impressum