delémont/hollywood
sils maria
der goalie bin ig
10.-
De 18:00 à 22:00

18h30 Sils Maria
21h Der Goalie Bin Ig
Sils Maria
de Oliver Assayas
123' VO-f/d
Ça raconte quoi?
Sils Maria, c’est le récit de Maria Anders, une actrice vieillissante. Elle a connu il y a 20 ans un grand succès au théâtre en incarnant une jeune fille ambitieuse qui bouscule une femme mûre. Aujourd’hui, Maria doit reprendre cette pièce, mais dans le rôle de l’aînée… Face à son antagoniste, une starlette à la jeunesse arrogante, Maria se réfugie dans un petit village des Alpes suisses avec son assistante.
Qui crève l'écran?
Juliette Binoche incarne l'actrice Maria Enders. Kristen Stewart, devenue mondialement connue grâce à son rôle dans la saga Twilight, interprète Valentine, son assistante. Chloë Grace Moretz, que l’on a vu dans Hugo Cabret de Martin Scorsese et Dark Shadows de Tim Burton, joue Jo-Ann, la jeune starlette.
Qui est derrière la caméra ?
Olivier Assayas trace le portrait d'une femme abandonnée, abandonnée à sa solitude quand elle apprend la mort de l'écrivain qu'elle allait rejoindre, abandonnée aux souvenirs qu'ils avaient ensemble, abandonnée à son idée du travail d'actrice, à ses cauchemars, à son sale caractère aussi, qui la fait passer à côté de sa jeune assistante pourtant précieuse.
Der Goalie bin ig
de Sabine Boss
92' VO f
Ça raconte quoi?
Ernst, un bon vivant que tous appellent Goalie, revient chez lui à Schummertal après un an en prison. Goalie, têtu, un peu naïf, mais charmeur, veut démarrer une nouvelle vie. Il cherche un emploi et tombe amoureux de la serveuse Regula.
Qui crève l'écran?
Marcus Signer, l’interprète principal de Goalie bin ig, entre parfaitement dans son rôle de bon gars qui tente d'échapper à son destin de perpétuel bouc émissaire..Son allure, sa dégaine et sa tronche ne sont pas anodins à son exceptionnelle prestation. Le casting au complet est brillant avec une mention pour Pascal Ulli, qui joue l’ami de Goalie .
Qui est derrière la caméra ?
Scénariste et réalisatrice pour le cinéma et la télévision, Sabine Boss tire du roman de Pedro Lenz un film attachant, brossant le portrait d'une époque et d’un lieu, une bourgade alémanique engourdie dans le confort et l'ennui des années 1980.
Heures d'ouvertures
Jeudi : 17h00 - 22:00
(Uniquement ouvert si événement)
Vendredi - Samedi : 20h00 - 3:00
(Ou selon horaire de l'événement)
Accès mobilité réduite
les deux salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite