marie baraton

Concert | 25.- / 10.-

le temps des cerises présente

marie baraton chanson (fr)
 

Salle (portes: 19:30)

Concert à 20:00

Entrée: 25.-
AVS, AI, Membre TDC: 20.-
jusqu'à 25 ans: 10.-


Liens:


marie baraton

Après avoir étudié le chant classique et le théâtre et suivi une formation d’artiste interprète à Paris, Marie Baraton chante maintenant sur scène depuis 5 ans un répertoire vivant et contrasté dans lequel figurent notamment les chansons de son musicien et auteur Pierre-André Athané. 
En duo ou accompagnés de prestigieux musiciens dont Michel Haumont, Marie et Pierre-André ont donné depuis 2012 plus de 70 concerts à Paris (notamment au Sunset ou au théâtre de la Contrescarpe) ou en province. 
Nombreux sont ceux qui sont touchés dans leur sensibilité par des compositions aussi tendres que familières, où sur le fil du quotidien se racontent nos petits riens ou encore ces émerveillements intimes, si communs à tous : un regard sur les choses de la vie et la tendresse d'une lucidité sans aigreur. 
Dans un univers musical sobre, qui livre au texte un espace en suspension, sa voix se pose, avec une tonalité juste, chaleureuse, prenante. Un plaisir de découvertes et d'écoute 
Remarquée et encouragée par de nombreux chanteurs comme Yves Duteil, Gilbert Lafaille ou Yvan Dautin, elle fait de plus en plus parler d’elle. 
Suivie par plus de 3200 fans sur facebook, elle s’est constitué un solide réseau d’amateurs de chansons et de belles voix, en France comme à l’étranger. 
En première page du magazine « Je chante » en Janvier 2015, chez Hélène Hazera à France Culture en Octobre 2014, sur France Bleu à Top découvertes en Mars 2015 et sur de nombreuses radio locales on entend et on découvre peu à peu cette chanteuse remarquable, inclassable, émouvante.