matt elliott with band

Concert | 18.-

darkjazz / folk / experimental

matt elliott with band
folk / experimental (from the third eye foundation uk)
sean noonan a gambler's hand
darkjazz / (usa-pl)
 

Salle (portes: 22:00)

Concert à 22:30

Entrée: 18.-
pré-vente: 15.- ici


Liens:


matt elliott with band

sean noonan a gambler's hand

 

Sean Noonnan's a gambler's hand : 22:30

Matt Elliott : 23:30

 

Matt Elliott est un songwriter anglais empruntant aussi bien à la folk qu'aux musiques de l'est et à l'expérimental. Dès 1996, il fait les beaux jours de la scène électronique anglaise sous le nom de The Third Eye Foundation avec son drum'n bass ambient aux airs manouches. En 2003, il délaisse le laptop pour se raccrocher à la guitare, se produit sous son propre nom et sort une série de superbes disques, de ceux qui donnent le frisson, l'émotion pure. Entre désespoir et colère froide, des compositions aussi sublimes que mélancoliques, empreintes de musique slave, grecque et d'ailleurs,  ponctués de guitares hispanisantes,  souvent conjuguées à la langueur du violoncelle. A noter que certains de ses disques ont été mixés par Yann Tiersen.

 

Presse:

Ses montées au Golgotha ont quelque chose de rimbaldien: Matt Elliott a redéfini le cadre de ce que l'on pourrait appeler les chansons de boucanier, ces airs de taverne enfumée qui tutoient l'épique. Avec guitare, cordes et quelques rythmes en ossuaire issus de son travail passé sur la drill'n'bass de Third Eye Foundation, Elliott pose son incroyable voix grave sur des pièces toutes en délicatesse et en virtuosité. (le temps)

 

"Des violons tziganes, des guitares flamencos, un timbre de saint homme accordant l'extrême-onction, ça vous évoque quelque chose ? Beirut ? Raté, il fallait répondre Matt Elliott. (...) Dépouillé et bouleversant."
(Jalouse)

"Matt Elliott hypnotise par ses thèmes en boucle, l'onirisme générique de l'inspiration, et trouble par son glacis clair-obscur"

(les Inrocks)



 

Sean Noonan A Gambler's Hand c'est la réunion du quatuor à cordes polonais Suwalki String Quartet et du batteur de jazz américain Sean Noonan, qui a en outre officié aux côtés de géants du genre tels que Jamaldeen Tacuma ou encore Marc Ribot pour les plus prestigieux.

 Ils joueront en direct la musique d'un film muet de Marta Kopec, A gambler's Hand.

Sean Noonan: drum set, composer/storyteller
Adam Roszkowski: violin
Maciej Afanasjew: violin
Magda Malecka: viola
Jan Roszkowski: cello