Infos sur l'événement 



sa 22 02 2014 | 20:00 | 20.-pré-vente 20.-

Salle de concert

ambient / post classical / drone / electro

murcof & philippe petit

(mex / fr) ambient / post classical

sinn / rd

ch

pol (dj set)

electro / dancefloor (ch)

vignette


 
début du concert: 22:30

22:30  - 00:30  Ambient
Sinn / RD + Murcof / Petit

00:30 - 3:00  Dancefloor
POL Dj Set
 

Murcof a été fondé début 2001 par Fernando Corona à Tijuana, au Mexique. L'objectif de ce projet est d'expérimenter le mariage entre la musique électronique et classique dans leur expression la plus minimaliste, d'apporter un face à face d'indéterminations numériques avec une chaleur acoustique et de trouver l'harmonie et la complémentarité entre eux.
Sur scène comme sur disque, on ne compte plus les collaborations et autre expérimentations, comme par exemple avec  Erik Truffaz et Talvin Singh, présent au MJF en 2006, ou encore quand il répondait à l'invitation du Festival Les Grandes Eaux nocturnes du Château de Versailles, pour réaliser une performance propre à tisser un savant lien entre musique baroque et electro minimaliste, performance jouant avec l'eau, le son et la lumière.

Philippe Petit, Marseillais, est devenu depuis quelques années un touche-à-tout lorsqu’il s’agit de musiques électroniques. Il retravaille les symphonies de Mahler sur Off To Titan (2009), s’essaye au doom metal sur Una Symphonia Della Paura  (2012) et tente même la création de morceau ambient via le turntablism (Needles In Pain – juin 2013).

Au SAS, ils viendront présenter First Chapter, leur dernière galette, une odyssée passionnante aux confins de la Grèce Antique et des pays nordiques. Dans ce Dédale piégé, les lois de la physique nous abandonnent alors et seuls celles de l’imaginaire pourront survivre. Amateurs de grandes épopées suintant le sang et le sexe, vous trouverez sans doute votre compte dans cet imbroglio de textures soigneusement agencées.



 

Sinn / Rd, est un duo composé de Philippe Simon et Cyril Monnard. Utilisant guitare, trompette, et diverses machines, ils développent une musique profondément intense et hypnotisante.

 

Producteur de sons électroniques depuis l’aube des nineties, installé entre le martèlement entêtant d’un dancefloor electro et les coulisses sombres de la civilisation post-industrielle, POL infiltre sa musique dans notre monde par toutes les voies. Au cinéma, ses créations se sont insinuées dans le film de zombies arty du cultissime Bruce LaBruce, mais aussi dans le très frenchy Quand j’étais chanteur, avec Cécile de France et Gérard Depardieu, dont la BO inclut un track réalisé par POL avec sa coéquipière d’alors Water Lilly...


Lien: murcof & philippe petit

Lien: sinn / rd

Lien: pol (dj set)